Quantcast
Channel: Cheveux – LM
Viewing all articles
Browse latest Browse all 22

Couleur Power

$
0
0

Je répète sans arrêt à Hélène de ne jamais toucher à sa couleur de cheveux. Parce qu’une fois qu’on commence à les colorer, les mécher ou les balayer, c’est un cercle sans fin. Une couleur ça s’entretient et il faut faire des retouches environ toutes les trois semaines quand on passe à un extrême (genre le platine), tous les 3/4 mois quand on a une couleur plus naturelle. Bref, les cheveux colorés c’est du boulot et un budget. D’où mon envie de revenir à un blond plus naturel et proche de ma couleur d’origine car le platine j’adore mais c’est la ruine. Et c’est également un peu la ruine des cheveux, car avec les décolorations à répétition, ils peuvent vite virer botte de paille jaune si on n’en prend pas un minimum soin…

Color&Protect, Pantene: d’habitude j’adore les produits Pantene (en particulier l’odeur) mais alors là je n’ai pas du tout accroché. J’ai trouvé qu’ils avaient tendance à graisser et alourdir les cheveux (en particulier le baume de soin). C’est ma mère qui en a hérité, elle n’a eu aucun souci de « lourdeur » et les aime beaucoup !

Shampooing Réveil’Color, Dessange: une mousse lavante toute douce, sans sulfate mais qui, comme son nom l’indique, mousse très bien et se rince facilement. Vous le savez je suis une accro de l’après-shampooing, je regrette donc un peu que la gamme n’en comporte pas au moins un. Bon point pour le packaging assez pratique sous la douche.

Shampooing Respect Eclat Bio, Saint-Algue: une horreur, j’ai cru que je n’allais jamais réussir à démêler mes cheveux. Dommage qu’il n’y ait pas d’après-shampooing dans la gamme. Par contre le parfum d’huile essentielle de bois de rose est très agréable.

Masque Brillance, Wella: je vous en avais déjà parlé ici. L’odeur est juste à tomber et il est formulé pour les cheveux fins, donc pas de risque de « cheveux lourds ». Bémol? je ne comprends toujours pas cette mini contenance pour un masque à cheveux…en 3 masques il est terminé (j’en suis à mon deuxième pot). Moi j’aime les grosses contenances!

Soin Booster de couleur Blond Clair, Franck Provost: un soin violet pour neutraliser les reflets jaunes auxquels sont souvent sujets les cheveux blonds. Il y a 5 nuances disponibles, j’ai la plus claire. Je l’applique en après-shampooing, essentiellement sur les pointes. Il est bien mais ne laisse pas mes cheveux aussi doux que l’après-shampooing Blond Glam de Redken (aussi violet) que j’adore.

Mes soins pour cheveux colorés préférés restent les produits Pureology,en particulier la gamme Hydrate, et les Colour Balls de Revlon (pas disponibles pour la photo car dans la douche de l’homme). Vous êtes nombreuses à m’avoir posé des questions sur mon récent balayage, je vous en parle très bientôt !

Petite question curieuse du jour: vous avez les cheveux colorés, méchés ou 100% naturels?


Viewing all articles
Browse latest Browse all 22

Trending Articles